Brigitte Blaise
Hypnose à Toulon
Brigitte Blaise, hypnose à Toulon

Savez-vous pourquoi les régimes alimentaires ne fonctionnent pas ?


Très simple : derrière chaque prise de poids qui est juste la conséquence, la partie visible, se cache une cause parfois complètement inconsciente.

Notre corps est programmé pour venir remplir, combler, adoucir une blessure, un traumatisme et parfois c’est grâce à la nourriture ! Si on ne travaille pas sur la cause parfois très profondément ancrée ou insoupçonnée, il est difficile de pouvoir se défaire de la conséquence

Plusieurs raisons à ces kilos superflus qui s’installent et s’incrustent :

  • Parce que nous avons inconsciemment une loyauté ! la psychogénéalogie révèle cela !

Si une personne de notre famille est en surpoids, nous pouvons par fidélité, par loyauté envers elle nous empêcher de perdre du poids, parce que peut-être ça nous montrerait ce qu’elle n’a pas réussi à faire ;  c’est donc pour protéger cette personne que nous portons ce fardeau.

Nous pouvons porter le manque de nourriture d’un ancêtre : pendant la guerre il y a énormément de personnes qui n’ont pas pu se nourrir correctement et ont eu faim ! d’autres qui sont  mortes par manque de nourriture. Dans la descendance on peut trouver des personnes qui mangent à outrance de peur de manquer, le frigo est toujours plein.

  • Et les émotions dans tout ça ?

L’alimentation peut devenir une addiction : A chaque émotion forte que je ne parviens pas à gérer je file vers des sucreries par exemple, vers quelque chose qui va me remplir de douceur. Mon cerveau admet cette habitude car elle fait tellement partie de moi.

Si j’ai été transparent pendant mon enfance, si à ma naissance prématurée ma Vie n’a tenue qu’à un fil j’ai pu être juste gavée ou bien j’ai pu être délaissée : inutile pour mes parents de s’attacher, donc abandonnée j’ai pu combler ce vide par la nourriture. En grossissant et finalement en étant en surpoids, j’ai été amenée en consultations diverses et enfin ma mère s’occupait de moi !

Aisé de comprendre que finalement être ronde fait partie intégrante de moi, j’existe aux yeux des autres. Comment dans ce cas pourrais-je retrouver une ligne plus en adéquation avec ma santé ? 

  • Je suis le pilier de ma famille ! pas le choix…je dois tenir

Tous mes proches comptent sur moi ; mon conjoint est gravement malade je dois donc prendre la totalité des actions familiales en charge, et être également bien présente pour soutenir chaque membre de ma famille ; je dois occuper toute la place, il le faut !

  • Chef d’entreprise je dois  m’imposer

Dès la signature de mon contrat comme chef d’agence dans une société internationale et installation dans mon nouveau poste à 50 km de mon domicile, quelques kilos disgracieux se sont invités autour de ma taille et malgré les restrictions alimentaires auxquelles je me soumets, rien n’y fait ! je me retrouve au bout d’un an très ressemblant à un bibendum !

  • Est-ce du au trop de Stress ?

Face à une situation stressante nous avons la réaction primaire de combattre ou fuir à toutes jambes ; pour cela un brusque flux de cortisol permet l’augmentation du glucose dans le sang, logique d’alimenter le cerveau pour la prise de décision, puis la préparation rapide du corps. Il convient forcément de refaire rapidement le plein d’énergie et de reconstituer nos réserves caloriques ; d’ailleurs emportez vous un en-cas dans votre sac, à déguster en mode récompense à l’issue d’un examen ou d’une réunion ? 

  • Mais oui, mais alors… comment faire pour revenir définitivement à la silhouette qui vous convient ?

Vous en êtes conscient, vous le savez : le cerveau déteste le changement, et puis il n’aime pas le vide ; à partir du moment où vous vous êtes fixée sur la perte de poids et le régime alimentaire ad hoc, le cerveau qui fonctionne en mode survie et n’a pas conscience que c’est par plaisir de mincir,  pense tout simplement que vous êtes malade ! Votre objectif vous contraint à développer une détermination accrue et un mode de vie tyrannique…pendant quelque temps

Pour intégrer durablement une nouvelle  manière d’être il faut environ 18 mois : c’est la période du sevrage et il est certain qu’après la fin d’une restriction alimentaire, une période de stabilisation de 3 à 6 mois est insuffisante ; ça veut dire que dès la fin de la stabilisation le cerveau va envoyer des messages pour re-combler le vide et stocker davantage au cas où une nouvelle disette s’inviterait

Conclusion : il n’est pas rare qu’après avoir perdu 10 kg on en reprenne 15, mettant à mal l’estime de soi et la confiance en nos propres capacités !

La Sophrologie vous soutient pour accompagner votre démarche, vous libérer du trop de Stress et vous permettre de reprendre confiance en vous. 

Une thérapie basée sur l’Hypnose va autoriser votre inconscient à dévoiler les causes profondes de cette incapacité à vous délester des fardeaux et vous amener vers une voie beaucoup plus saine en guérissant les possibles blessures qui sont peut-être transmises par vos aïeux

 

Pour prendre un rendez-vous => cliquez ICI 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

En quête de l’Instant présent – Pourquoi et pour quoi ?

13 Nov 2023

« Ce qui est passé, a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi. »
 
Qui n’a jamais entendu parler de l’Instant présent ? Alors que les a...

Un moment agréable

22 Fév 2023

Enervé(e) après une journée particulièrement éprouvante ?!??
Plutôt que de vous jeter sur le premier "passe-nerf" classique ou habituel,
je vous invite à un moment de détente ;
Ca vous dit ? 
Resp...

Pas de panique je vais t'aider _ Peur ou Phobie ???

26 Jan 2023

"Avoir une peur bleue" "jouer à se faire peur", "… à faire peur" "avoir la peur au ventre" "prendre peur"
expressions courantes connues n’est ce pas ?
LA PEUR
Emotion protectrice la PEUR est f...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.