Que faire lorsqu’on a involontairement … Blessé quelqu’un ?
Lors d’une conversation à plusieurs, autour d’une table pendant un repas convivial, ou au moment du café, le sujet lancé vous tient particulièrement à cœur et vous défendez votre point de vue avec acharnement.
Ça monte crescendo !
La logique de vos propos vous semble imparable et les phrases déclamées avec emphase mais sur un ton encore serein, font petit à petit place à des injonctions fermes et des mots parfois cruels fleurissent au fil de l’échange !
Las, voilà que le pouvoir de vos arguments est battu en brèche et plutôt que de convenir que les raisons et le point de vue de l’autre sont tout aussi valables que les vôtres, vos émotions diverses s’emballent et se heurtent en vous de toute part. La dualité fonctionne à plein régime !
En observant les protagonistes vous vous apercevez que l’un de vos arguments a heurté une personne ! Votre confusion s’installe… vous n’avez en aucune façon souhaité cela !
Alternative à la rupture
Une profonde respiration en conscience, telle qu’apprise en Sophrologie, permet une prise de recul rapide et l’apaisement s’ébauche.
« Je suis désolé(e)» « Je te prie de m’excuser, je me suis emporté(e) » « pardon pour mon entêtement »
Voilà une attitude et quelques mots simples qui permettent de calmer l’ambiance avant la déferlante de colère ou pire la rupture de relations paisibles.
Comment éviter de blesser ?
Généralement nous n’avons pas l’intention de blesser ou de rabaisser l’autre, et en étant pleinement conscient de ce que nous vivons, s’exprimer calmement devient porteur de sens.
Et si au plus profond de chaque Etre se cachait une partie positive qui ne demande qu’à éclore ? Faire émerger alors le meilleur de nous-mêmes et travailler chaque jour à notre propre transformation mène vers des rapports humains harmonieux.
Et si une émotion particulière…
Installée au plus profond de nos entrailles, bien cachée, revient à la surface soudainement en plein débat => alors se posent les questions suivantes :
- Serait-ce uniquement affaire de communication ?
- ou d’éducation ?
- de pensées positives ?
Ou bien, le besoin viscéral de prendre toute sa place, de s’imposer cache une profonde angoisse liée à l’Abandon ? à la Trahison dont nous avons été la victime dans notre enfance ? à une Peur ?
En Hypnose Transgénérationnelle Régressive, les émotions contemporaines ou anciennes voire ancestrales sont débusquées et accueillies afin de percevoir leur utilité et leur appartenance ; peut-être sommes nous l'écho de quelque chose qui ne nous appartient pas ?
Une transformation profonde et durable, une sérénité inconnue ou oubliée éclot et la Paix en soi prend toute sa place.
Pour prendre un rendez-vous => cliquez ICI